2020 – Enduro

1ère sortie Enduro après le confinement.

Petit retour sur la sortie TT du 12 Juillet 2020 chez Laurent. 16 motards, 3 motardes et 2 quads sont au départ d’une belle sortie sous un soleil rayonnant de Méru à 9 heures 30 ce Dimanche matin.
Environ 70 kms de chemins et bois emmené par notre ouvreur JP. Les chemins poussiéreux du mois de Juillet, nous poussent sur des sentiers plus boisés et plus frais.
Une belle ballade transporte nos 21 enduristes en cette belle matinée pour un retour vers Méru annoncé à 13 heures.
Malheureusement, les 2 derniers kilomètres avant le retour ont été plus cruels pour nos 2 malchanceux.
Après une dépassement en ville, le guidon de Jérôme et Julien se sont accrochés.
La chute pour notre Juju fut inévitable.
Une belle frayeur et une belle bosse sur les fesses.
Quand à notre Jéjé, la montée du trottoir fut stoppée immédiatement par un poteau EDF avec éjection du pilote sur la route avant d’heurter violemment le poteau et le guidon de la machine avec ses 2 jambes.
La venue des secours et le transport à l’hôpital était inévitable. Par chance, plus de peur que de mal…. Enfin presque…. Gros hématomes sur les 2 jambes, le petit doigt de la main gauche abimé et le dos très contracté.
Quand à la moto, ce sera une jante avant et une fourche a changer. Chez les enduristes, même les chutes on les arrose Myriam et Laurent nous avaient donc préparé un petit apéro suivi de quelques grillades afin d’oublier les derniers kilomètres et se retrouver entre nous.
Un grand merci à tous les 2 pour cette belle journée inoubliable pour certains